Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 10:52

J’avais 18ans, J’étais une jeune femme enceinte dans une ville que je ne connaissais pas et ou je ne connaissais personne. Le seul point de repère que je connaissais était les halles de richelieu ou j’y ai découvert les chevaliers d’émeraude (mais ça, c’est une autre histoire), dans une librairie qui n’existe plus aujourd’hui. On m’a gentiment dirigé vers jeune mère en action. J’y ai été accueilli la bas à bras ouvert. Les intervenantes toujours heureuse d’ouvrir la porte a une nouvelle maman, m’ont souris et traiter comme une mère. C’était quelque chose qui n’avait jamais été dans mon quotidien. Pour mon entourage, je n’étais qu’une enfant qui avait eu un bébé. Loin d’être mature, selon eux, et incapable de m’occuper de mon fils. A jeune mère en action, j’ai pu y comprendre mon rôle, découvrir différentes activités, auxquelles je n’aurais jamais pensé, à faire avec mon bébé tout neuf. Mon fils, qui était tous bébé, y a grandit, y a découvert de nombreuses choses, comme le partage et jouer avec des amis. Moi, je m’y suis fait des amis, j’ai pu toucher au scrapbooking que je ne connaissais pas. J’ai découvert d’autre organisme du coin dont je parlerais dans un autre organisme. J’ai découvert le plaisir d’être maman.

Je suis retourné a jeune mère en action près de 6ans plus tard, on ma accueillit de nouveau à bras ouvert, j’y ai retrouvé mes repères, mes enfants y était bien et je me suis fait de nouveaux amis. Jeune mère en action est devenue une seconde maison pour moi. J’y étais pratiquement tous les jours. Autant pour m’évader de mon quotidien, de ma routine, autant pour y voir mes amies, et surtout, me sentir importante, bien encrer au sein de ma communauté. Un réseau remplit de compréhension et d’amour, c’est ce qu’est Jeune mère en action. Les intervenantes de l’organisme ont toujours été présentes pour moi. Même à 22h le soir sur facebook, même six mois plus tard alors que j’habite à l’autre bout du monde.

Jeune mère en action est un incontournable en matière d’organisme pour jeune mère a st-Jean sur richelieu. Elles ont une foule d’évènement et d’activité pour plaire à toute. Des sujets aborder au plus futile jusqu’au plus sérieux. (J’y ai découvert la politique qui m’aide encore aujourd’hui), et même au plus drôle avec des ateliers sur le sexe!

Les activités que j’y est découvert est une liste assez grandes. Je vous en fais une exhaustives.

- Le calendrier d’activité de l’avent (Que je partage à mes amies)

- Le scrapbooking

- Les smooties de Malorie (Que j’adore et dont je me nourris durant mes grossesses)

- Un brin de jasette

Et j’en passe! (Ce matin avec mon nombre limité d’heure de sommeil, mon cerveau est encore sur mon oreiller! Quatre enfants qui décident de ne pas dormir pendant la nuit… Ça donne une maman zombie nourrie au café et à la pizza de Nutella raté qui on disparut!)

Sincèrement, je recommande à toutes les mamans de mon entourage qui vivent à st-jean sur richelieu d’aller faire un tour sur la rue laurier.

Pour plus d’information sur l’organisme, visitez leur site web.

Et appelez!

450-348-4330

Merci de me lire et a très bientôt!

Luna.

Partager cet article
Repost0

commentaires