Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 16:48
Tranche de vie 4: Je vais te protéger autant que je le peux

La rentrée scolaire est toujours un moment très émotif pour moi. Je pleure chaque année dans la cour d’école alors que mes petits me quittent pour un nouveau monde. Je pleure chaque fois pendant au moins une semaine, quand l’autobus vient les chercher. Ca va trop vite.

Mon grand commence sa quatrième année, ma poupée commence sa maternelle et mon camionneur, la garderie. Tout ça, la même journée. De quoi donner au cœur de maman, un grand coup de larme.

La rentrée est pour moi un moment de plaisir. J’ai toujours aimé l’école étant petite, surtout la rentrée, et j’ose espérer que mes enfants aiment ça aussi. Alors je fais de cette partie de l’année du plaisir. On identifie tous le matériel ensemble, on prépare leur vêtement d’avance pour la première journée. On prépare tout ça, comme si ils allaient à un mariage!

Le lendemain matin, ils sont souvent trop énerver pour manger et je dois pousser un peu pour que l’appétit arrive, mais en général, ils ont toujours faim en se levant.

Cette année, c’est une nouvelle école, une toute petite école ou ils se côtoieront pratiquement tous les jours. La professeur de maternelle de ma fille est une amour, centré sur les émotions et la résolution de conflits. Ce qui aidera ma fille à grandir puissance mille! J’ai hâte de voir l’évolution en elle durant cette belle année qui s’annonce!

Et le mieux la dedans, c’est qu’elle ne sera pas seule!

Son grand frère lui a promis de la protéger des autres, lui a promis de s’assoir dans l’autobus avec elle, de jouer avec elle a la récréation et sur l’heure du diner, de manger avec elle! Il lui a dit, mot à mot : Je vais te protéger autant que je le peux!

Petit homme!

Comment se passe votre rentrée scolaire?

Moi je suis fébrile comme une petite fille!!!

A bientôt!

Luna

Partager cet article
Repost0

commentaires